Définition : le community manager (ou CM) est un métier qui consiste à animer et à fédérer des communautés sur Internet pour le compte d’une société, d’une marque, d’une célébrité ou d’une institution.

BWcmNotre service de community management est à votre disposition pour gérér avec vous votre présence sur les réseaux sociaux. Si vous souhaitez vous faire connâitre, promouvoir vos produits, nous sommes là pour vous accompagner dans votre démarche.

Avant tout, une évaluation de votre identité digitale est réalisée : Site Web, Blog, Référencement Naturel, Mailing, Réseaux sociaux…

Ensemble, nous définissons une stratégie et nous mettons en place votre synergie sociale. Elle se résume souvent par les réseaux suivants : Facebook, Twitter, Google+, Pinterest et YouTube. Mais en fonction de votre identité, une présence sur d’autres réseaux comme Dailymotion, Linked In, Viadéo peut-être pertinant. De même, l’utilisation de moyens comme le QR Code pour vos lieux physiques peuvent ajouter un plus à votre image.

Un community manager vous est alors dédié. Il prépare et formalise votre réseau puis avec vous réalise des optimisations en fonctions des statistiques enregistrés. Le rôle de votre community manager est, au sein de votre réseaux, de cadrer les échanges, accueillir les nouveaux arrivants et animer la communaté.

Dans l’objectif de développer votre image de marque, maintenir et entretenir votre notoriété, améliorer la cohésion de votre communauté et aussi suivre les amélioration technique de votre plate-forme communautaire.